Fonctionnement des services municipaux et Lorient Agglomération.

 Les Services Municipaux :

À partir du vendredi 6 novembre, la mairie de Lorient est ouverte uniquement  sur rendez-vous

02 97 02 22 00  ou par mail :  contact@mairie-lorient.fr

De nombreuses démarches peuvent se faire en ligne : https://demat.lorient.bzh

Des exemplaires papier des attestations dérogatoires sont disponibles à l’entrée de l’hôtel de ville.

 

⇒  Ce qui reste ouvert :

  • Associations : Cité Allende – Maison des familles : les bureaux restent accessibles, uniquement aux salariés ou bénévoles, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et sans accueil du public.
  • Services sociaux : CCAS sur rdv au 02 97 02 23 67 –  Passerelle sur rdv au 02 97 84 15 5
  • Les écoles maternelles et élémentaires et les services périscolaires (y compris les services de cantine et de garderie)
  • Centres des loisirs
  • Crèches et services de garde d’enfants
  • Centre de formation des apprentis
  • Halles de Merville et marchés
  • Cimetières
  • Parcs et jardins
  • Médiathèques : Pas d’accueil du public – les documents réservés en ligne sont à retirer sur place du lundi au vendredi de 10h à 18h.
  • PIMM’S   : 02 97 35 68 68
  • Bureau information jeunesse ( Uniquement services en ligne et par téléphone 02 97 84 84 57  )

⇒  Ce qui est fermé :

  • Associations : Cité Allende – Maison des Familles : les salles de réunion et d’activités sont fermées.
  • Les équipements sportifs : centre aquatique, stades,  gymnases
  • Les établissements culturels : conservatoire, médiathèques (mais des services adaptés), musée de la Compagnie des Indes (et toute la citadelle), galerie du Faouëdic,  Hôtel Gabriel, Archives, galerie Le Lieu, théâtres, cinéma
  • Lieux d’accueil parents enfants des Korrigans et de la République

 

→  Services Lorient Agglomération :

 

  • Maison de l’agglomération et à l’Espace info habitat : l’accueil physique du public est maintenu du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h dans des conditions adaptées aux règles sanitaires .

 

  • Le service de l’eau et assainissement maintient son accueil physique sur rendez-vous uniquement dans le hall de la Maison de l’agglomération (excepté jeudi matin). Pour toutes les questions relatives à la gestion des déchets ou à l’eau et l’assainissement, le numéro vert 0 800 100 601 reste accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

 

  • Les déchèteries de Lorient Agglomération restent accessibles aux horaires habituels et sans restriction, avec obligation du port du masque. Les usagers doivent cocher la case 2 de l’attestation de déplacement. En raison de la fermeture de la recyclerie « le Comptoir du réemploi », les points de dépôts Réemploi en déchèterie et le service de collecte des encombrants à domicile sont temporairement arrêtés.

 

L’offre de transports en commun en journée est maintenue mais à partir du 12 novembre, elle s’adapte au dispositif de déplacements restreints mis en place par le gouvernement.

– Le service de soirée est supprimé. Le personnel de conduite et de navigation ne rend plus la monnaie.

– L’amplitude horaire sera de 5h à 20h30, avec une fréquence de 15 à 30 minutes sur les lignes T1, T2, T3 et T4
, 30 à 60 minutes sur les lignes principales (lignes de 10 à 17), 60 à 90 minutes sur les lignes de proximité (lignes de 30 à 37) et lignes express (40, 41, 42), 30 minutes pour les lignes maritimes (B1, B2, B3).

– Certaines lignes sont modifiées : 1011131430 & 36313233 & 37104T1T2T3T4B1UBS. Consultez l’ensemble des horaires ici

– D’autres sont maintenues et inchangées, vous pouvez consulter votre fiche horaire habituelle : B2, B3, B4, 12, 15, 16, 17, 34, 40E, 41E, 42E, 35, 101, 102, 103, 105, 107, 108, 109, 111, 112, 113, 120, 122, 123, 124, 125, 133, 135, 136, 137, 138.

– Les lignes 100 et 110 sont actuellement suspendues

– Les lignes scolaires et entreprises sont maintenues, en fonction des besoins des établissements.

– Les services de réservation Personne à Mobilité Réduite (PMR) et Transport à la Demande (TAD) sont opérationnels

Afin de mieux répondre aux besoins particuliers du personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier, le réseau CTRL propose un service de transport adapté à la demande :  il est disponible sur réservation la veille du déplacement (avant 17 h) au 02 97 37 85 86 (centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h).

 

 

 

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