Paroles d’enfants : Pendant les vacances …..

Cet article a été réalisé  avec la participation de Norah, Ajni, Ajdi et Valdemiro lors d’un atelier 7-10 ans Le Kiosque.

•  Norah :

« Les vacances : C’était bien.

La première semaine, je suis partie en camp à Guerlédan avec Le Centre Social.

Je me suis fait des copines : on n’était que 6 filles en tout.

On a fait beaucoup de choses différentes :   Un escape Game, du tir à l’arc, de l’escalade , des jeux,  de la lecture d’histoires , un loup-Garou géant et on a décoré la salle pour faire une boum.

On a aussi visité le Musée de l’électricité, on a appris plein de choses.

Le premier et le deuxième jour, je n’ai pas trop bien dormi.

La nourriture, ce n’était pas trop ce que j’aime mais j’ai fait l’effort de manger.

Au retour, Ajni m’a fait peur sur la route et on a écouté de la musique.

C’était la première fois que je partais, j’ai aimé et  si je peux j’aimerais repartir.

La deuxième semaine , j’ai aidé mes sœurs à faire leurs valises , elles partaient en vacances au camp ados à Guerlédan .

Je suis venue au Centre Social pour faire des jeux , des ateliers et des activités manuelles.«

•  Ajni :

Pendant la première semaine des vacances , je suis parti dans un Centre de vacances à Guerlédan. La route a été un peu longue. La première nuit , je n’arrivais pas à dormir et le premier matin , j’étais très fatigué.

Le deuxième jour, j’ai appris à faire des scoubidous avec Eglé, c’était un animatrice d’origine italienne.

On  a fait beaucoup de choses : du tir à l’arc, de l’escalade, des jeux, ….

On a pris le bateau pour rejoindre le lieu d’escalade. Une fille est restée coincée à l’escalade.

Elle a pleuré et le moniteur l’a aidé  à s’en sortir.

J’ai peur du vide mais j’ai réussi l’exercice car pour vaincre ma peur j’ai pensé à mon film préféré Pacific Rim. Je l’ai vu 8 fois.

On a aussi visité le Musée de l’électricité et ce qui m’a plu le plus  c’est la randonnée que l’on a faite pour aller au Musée.

On a couru, marché , on est monté sur un pont. J’avais soif et pas ma gourde alors j’ai bu de la pluie. On a vu le barrage de Guerlédan qui bloque l’eau pour faire de l’électricité d’en haut. C’était impressionnant.

J’ai trouvé une belle pierre avec du quartz que j’ai ramenée à la maison.

On a bien mangé : du thon, du cassoulet ….

Je me suis fait plein de nouveaux copains. C’était super.

Au retour, la route était longue aussi , on a écouté de la musique.

J’avais un peu envie de vomir alors j’ai embêté Norah pour me changer les idées.

Pile pendant que j’étais en séjour, mon petit frère est né. J’avais hâte de le voir.

La deuxième semaine, je suis venu au Centre Social à l’accompagnement scolaire. On a fait des jeux et des petits ateliers. En ce moment je fais un atelier avec Mélanie , on fait un  bracelet et il est presque fini.

•  Ajdi :

« Pendant les vacances, mon grand frère est parti en camp et moi je suis allé au Centre social.

J’ai eu un petit frère qui s’appelle Arcadian, il est très gentil et très mignon.

La première semaine , j’ai fait de la boxe française avec Micka , le mardi et le jeudi.

J’ai appris les techniques pour se battre avec les pieds parce qu’il y a le corona.

Mais il faut toujours s’échauffer d’abord et il faut faire attention aux autres et bien regarder.

La deuxième semaine , je suis venu au Centre social pour faire des ateliers , des jeux de société et j’ai appris plein de choses.«

• Valdemiro :

« Pendant les vacances , je suis sorti au parc. J’ai joué aux jeux et au foot avec mon grand frère.

J’ai été au cinéma voir un film avec ma maman et ma petite sœur et à la plage avec ma mamie , c’était chouette. Il y avait des déchets sur la plage et dans l’eau.

J’ai aussi  fait mes devoirs parce que j’en avais beaucoup : onze.

Au Centre Social, j’ai fait de la boxe française  avec Micka , l’accompagnement scolaire, des jeux de société et des ateliers.«

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !