Offre d’emploi et actualités emploi

 

Optim’ism recrute un.e conseiller.ère en richesse humaines CDD 7 mois / juin Candidature avant le 15/06/2022

OFFRE D’EMPLOI CDD 7 mois
Conseiller(ère) Richesses Humaines

• L’entreprise :
OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la
Transition environnementale et sociale : 7 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage
avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 1 plateforme de mobilité, 150 salariés dont 6
conseillères en richesses humaines (CRH), 70 ha de terre cultivable, 450 adhérents consomm’acteurs,
affiliée au Réseau Cocagne.
• Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du directeur d’Optim-ism, vous travaillez en collaboration avec les
encadrants et les CRH de l’association pour accompagner les salariés en reprise d’emploi dans
l’adaptation à leur poste de travail et dans leurs projets professionnels à travers les missions suivantes :
 40 à 70% d’accompagnement direct des salariés sur une ou 2 activités
o Accompagnement professionnel en entretien individuel et en atelier collectif
o Travail en réseau avec les organismes sociaux pour les orientations et le suivi, avec les
employeurs pour favoriser les immersions et les embauches et avec les centres de formations
pour les entrées
o Mise en place d’ateliers collectifs de développement personnel, de développement de
compétences (à travers la formation notamment), de découverte et d’intégration dans des
réseaux.
o Suivi administratif des dossiers et bilans intermédiaires et finaux de chaque exercice.
Vous intervenez sur 1 à 2 structures : 1 ferme en démarrage à Lanester et 1 atelier d’entretien et
d’aménagement du patrimoine naturelle et bâti de 2 communes à Locmiquelic et Port-Louis.
 30 à 60% de recrutement pour une partie des activités de l’association (6 ACI et 3 EI)
o Travail en réseau avec les organismes d’accompagnement à l’emploi pour faire connaître les
différents activités, les spécificités des postes et des contrats de travail.
o Travail en lien avec les CRH des activités pour identifier les besoins et le suivi des effectifs
o Organisation d’informations collectives, d’entretiens d’embauche et orientation vers les postes
les plus adaptés aux projets des personnes.

• Compétences requises/ Formation :
Compétences
• Connaissance de l’IAE
• Gestion et suivi des effectifs
• Accompagnement professionnel
• Travail en équipe et capacité à construire un réseau
• Maîtrise des outils bureautiques
Qualité
• Communication, Ecoute,
• Adaptabilité, Disponibilité
Bac +2. Expérience dans le domaine des richesses humaines ou de l’action sociale souhaitée. Une
connaissance des acteurs du territoire serait un plus.
Permis B. Motivé(e) pour s’investir en équipe dans un projet d’économie sociale et solidaire.
• Les conditions proposées :
Le poste est réparti sur différents lieux sur Lorient Agglomération.
CDD 7 mois. 1937 euros brut, négociation selon expérience.
Démarrage : juin 2022 – Entretiens au fil des candidatures
• Coordonnées pour les candidatures: avant le 15/06/2022
Contact : Max Schaffer – Directeur – max.schaffer@optim-ism.fr – 02 97 82 56 14

 

Evénement à venir :

PORTES OUVERTES à Elsa Triolet Bois-du-Château auront lieu le 21 juin à partir de 17h :

Au programme des témoignages d’assistantes maternelles sur leurs métiers, de l’information sur les modes de garde, des animations pour les enfants sur le thème du transport, …

 

 

Informations utiles :

  • Prolongation : Appel à projet « Prévention et lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes »

 

  • Création de la Plateforme Code du travail numérique

 

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